Accueil » Montagne : dans les: Alpes » La Blümlisalphütte – 2852 m

La Blümlisalphütte – 2852 m

La Blümlisalphütte, c’est une randonnée qu’on peut faire dans la journée. Je l’ai faite, avec 2 autres équipiers, mercredi 23 août 2006. Départ de Kandersteg ( 1200 m ) à 7h45, arrivée au refuge ( 2840 m ) à 13h45. Descente entamée à 15h00 et arrivée à Kandersteg vers 19h15.

Vu son ampleur, tant par la durée de marche que par le dénivelé, cette randonnée, sur sentier, demande d’avoir une bonne condition physique. Le terrain sur lequel on évolue est varié de même que l’environnement. A 1600 m, on longe un lac, l’Oescheninsee, La Blümlisalphütte se profile tout en haut sur la crête… et on n’y est pas encore !

C’est vers fin de la montée que le sentier est sur un terrain en dévers et un peu instable, mais c’est surtout lors de la descente qu’il faut être vigilant. Le dénivelé total est de 1640 m. La descente est, par endroit, plus éprouvante que la montée.

Autres articles et écritures
Prier et réfléchir

Dieu nécessaire ou inutile ?

Dieu nécessaire ou inutile ? Cette problématique sera abordée lors de «  l’entretien- réflexion-débat » samedi 28 septembre 2019, à 14h30 dans les locaux de l’Association Oecuménique de

Lire la suite